Trouvez des crampons de foot pour vos baskets
crampon-de-foot-1.jpgcrampon-de-foot-2.jpgcrampon-de-foot-3.jpgcrampon-de-foot-4.jpgcrampon-de-foot-5.jpg

Crampon Puma

Crampon Puma

Il existe différentes sortes de chaussures à crampon Puma, mais elles concernent toutes le monde du sport. L’utilisation de crampons n’est pas exclusivement réservée aux footballeurs même si nous avons tous tendance à penser à ce sport dès qu’on parle de chaussures à crampon et le bruit caractéristique qu’elles font dès que ceux qui les portent et quittent le gazon. Ils sont aussi utilisés par les joueurs de rugby et les pratiquants de golf.

Des chaussures à crampon pour le foot : choisir entre le plastique ou le fer

En ce qui concerne les chaussures de foot, il faut savoir qu’il y en a deux types et la marque Puma fabrique et commercialise les deux. Il y a d’une part les chaussures à crampon Puma moulé, c’est le terme utilisé pour les crampons en plastique. Dans ce cas, les crampons sont intégrés à la semelle et ne peuvent pas en être séparés. Il y a deux sortes de semelles à crampons en plastique : soit des ronds qui ont tous la même taille sous la semelle, soit des plus allongés, ressemblant à des lamelles épaisses, et dans ce cas ils n’ont pas tous la même taille, car leur forme s’adapte à leur position sous la semelle. Dans le cas des crampons de taille uniforme, le plus souvent, il y en a quatre qui sont placés sous le talon et huit positionnés sous l’avant du pied : avec sept sur les bords et un plus au centre. Pour les chaussures à crampon Puma moulé en forme de lamelle triangulaire, il y en a le plus souvent cinq au niveau du talon et neuf dispersées sous l’avant de la chaussure. Les crampons moulés sont préconisés par temps sec ou légèrement humide et permettent aux joueurs de foot de déployer toute leur technique de jeu. Ils sont en plus obligatoires sur les surfaces synthétiques. Les autres crampons sont ceux à visser. Ce sont des crampons en fer, parfois appelés « picots ». Leur utilisation est recommandée par temps pluvieux et sur les terrains gras ou boueux, car ils permettent aux joueurs de mieux adhérer à la surface et de ne pas glisser au moindre changement de vitesse. Ces types de crampon sont interchangeables, et la marque puma pousse le souci du détail jusqu’à imprimer leur félin si célèbre sur chaque tête de crampon Puma. Pour ce style de chaussures, il n’y a que six crampons en fer : deux sous le talon, quatre à l’avant du pied.

Les chaussures à crampon dans les autres sports : rugby et golf

Le port de chaussures à crampon n’est pas exclusivement réservé aux joueurs de football. Les joueurs de rugby et aussi les pratiquants de golf portent des crampons pour pratiquer leur sport favori dans de bonnes conditions. Évidemment, les modèles de chaussures et le style des crampons sont très différents. Les chaussures des joueurs de rugby sont assez ressemblantes à celles des footballeurs. On trouve aussi les crampons moulés en plastique et les crampons vissés en fer. Mais les chaussures de rugby prennent aussi en compte le poids des joueurs et leur ligne de jeu, avec des spécificités pour répondre aux besoins de tous ces sportifs et leur place sur le terrain. Il existe aussi des chaussures à crampon Puma pour les pratiquants de golf. Cette fois-ci les crampons n’ont absolument rien à voir avec ceux qui sont utilisés pour les sports de ballon rond et ovale, et la forme et le style des chaussures non plus d’ailleurs! Les crampons sont beaucoup plus fins et interchangeables, la semelle de la chaussure est encochée pour les recevoir. Les chaussures à crampon Puma sont conçues pour faciliter aux sportifs la pratique de leur activité physique favorite. La marque s’efforce d’enrichir sans cesse ses différents modèles d’innovations techniques avec des tissus respirants, étanches et toujours plus légers et confortables, pour satisfaire les sportifs du dimanche comme les professionnels.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions